top of page

30 ans du Sport-Santé EPGV

Évènement Sport-Santé au parc d’Ohlain Un évènement pour découvrir et pratiquer le Sport-Santé


Le 4 mars 2023 Le Comité Régional de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) des Hauts-de-France donne rendez-vous à tous le 4 mars au parc d’Ohlain.

Tout au long de la journée, que l’on soit sportif aguerri ou simplement en quête de nouvelles activités, cet évènement gratuit et ouvert à tous propose de découvrir les bienfaits du sport-santé.

Au travers d’activités physiques et sportives proposées et animées par les animateurs FFEPGV des Hauts-de-France.

Une occasion de célébrer les 30 ans du Sport-Santé, un concept lancé par la FFEPGV, et de le faire découvrir à travers sa pratique au plus grand nombre. Plus d’une centaine de participants sont attendus ! Un lieu aux valeurs sportives et environnementales : Cet évènement Sport Santé se déroulera dans le parc d’Ohlain, un lieu empreint de valeurs sportives puisqu’il est labellisé Terre de Jeux. Le programme démarrera par une grande randonnée pour découvrir le parc tout en pratiquant. Ensuite l’après-midi, les participants pourront au choix s’adonner à des activités sportives « outdoor » comme « indoor », telles que le LIA (low impact aérobic), le Body Zen, la Marche-Nordique, la Gym-Oxygène… et bien d’autres. Chaque séance sera encadrée par un animateur professionnel afin d’accompagner en toute sécurité les participants dans les activités physiques qu’ils auront choisies. Une occasion de célébrer les 30 ans du Sport-Santé EPGV : Le Comité Régional EPGV des Hauts de France, organisateur de cet évènement, ouvrira la journée avec une intervention pour présenter le concept de Sport-Santé EPGV et reviendra sur l’histoire et le savoir-faire de la FFEPGV. C’est en 1993 que Gérard Auneau, alors Président de la Fédération d’Éducation Physique et Gymnastique Volontaire, nomme le concept de Sport-Santé : l’idée est de rendre le sport accessible à tous, quelle que soit sa condition physique, son âge, son état de forme ou son sexe… Et depuis 30 ans, la FFEPGV œuvre au quotidien pour apporter aux Français la possibilité de pratiquer une activité physique et sportive, accompagnés par des animateurs qualifiés pour une pratique adaptée et encadrée. Le Comité Régional EPGV des Hauts-de-France rassemble 355 animateurs sportifs, 18 100 licenciés et 246 clubs Informations clés sur le salon du Sport-Santé.


Lieu rendez-vous : LE SAMEDI 4 MARS 2023 au Parc d’Olhain Rue de Rebreuve 62620 Maisnil les Ruitz Horaires de 9h30 à 17h30

Entrée gratuite, inscription via le site Hello Asso https://cutt.ly/u9gzLaI

Entrée sur le plan d’accès

Les participants pourront se restaurer sur place à la cafétéria du parc, ou un snack.


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page