top of page

[PORTRAIT]

Rémi PICARD, 20 ans, étudiant à la FAC des Sports de Liévin.


Nouveau stagiaire au sein du Comité régional des Hauts-de-France, je souhaite devenir chargé de communication.

Mon parcours scolaire est assez spécial. Après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire pendant la période du Covid, ma poursuite d’étude était floue pour moi. Le football et plus globalement le sport étant ma passion, je voulais que cela devienne mon environnement professionnel. Mais, mes professeurs de lycée m’ont conseillé une autre filière plus adaptée à mon profil scolaire : l’informatique.


À la suite de l’obtention de mon baccalauréat, je me suis alors orienté vers un DUT MMI : Métiers du Multimédia et de l’Internet. Pendant deux années, j’ai pu affiner et approfondir mes compétences en informatique, ainsi qu’en audiovisuel et surtout en communication.


Après avoir reçu mon diplôme, mon souhait était de devenir chargé de communication. Et l’idée de travailler dans le sport me trottait toujours dans la tête. J’ai donc décidé d’allier mes deux passions, le sport et l’informatique et donc devenir chargé de communication dans le domaine sportif.

J’ai alors candidaté en Licence Pro Métier de la Forme, et j’ai découvert le monde du fitness qui m’a immédiatement plu. Puis j’ai rencontré Doriana Garcia, responsable du développement au Comité Régional des Hauts-de-France, qui cherchait un stagiaire pour s’occuper des réseaux sociaux.


C’est donc ainsi que j’ai commencé en novembre mon stage de 8 mois en communication au sein du Comité Régional. 8 mois dans lesquels je compte faire découvrir davantage la pratique de l’activité physique.




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page